projecteur-led

Gros plan sur le projecteur LED

Le projecteur LED sans fil représente un projecteur sur batterie entièrement autonome. Avec le développement des batteries lithium ion et la technologie LED peut consommatrice d’électricité c’est le couple gagnant pour produire un projecteur LED rechargeable puissant et fonctionnel. Outre l’éclairage parfait et de l’autonomie que peut produire un projecteur LED rechargeable, c’est le poids qui est aussi un avantage.

Quand utiliser un projecteur LED rechargeable ?

Les utilisations de ces projecteurs LED sont multiples, que vous soyez professionnel ou particulier il est intéressant d’en posséder un pour pouvoir s’éclairer dans les situations sans accès à l’électricité. Le projecteur LED rechargeable va donc être utile en cas de panne de courant, pour se déplacer la nuit dans le jardin, pour la voiture en cas de panne, pour les zones inaccessible (chantier, fouille, etc..), au camping l’été et pour faire de la photo la nuit entre autres.

Comment utiliser un projecteur LED rechargeable ?

Avec les produits à LED (ampoule e14 et autres culot, spot LED), il faut prendre quelques précaution d’usage, par exemple le projecteur LED de 50W rechargeable est relativement puissant et peut être fortement éblouissant. Il convient donc au moment de l’allumage d’un projecteur LED rechargeable de ne pas regarder de trop prés les LED ou la LED COB, vous risquez d’endommager votre vue du fait de l’éclairement vraiment éblouissant. Pensez donc à pointer le projecteur LED dans une direction ou il n’y a personne ou encore en pointant le sol.

Au contraire, ce type de projecteur LED portable et maniable peut s’avérer utile pour éblouir des personnes mal intentionnées à votre égard. Avec une forte autonomie, le projecteur LED rechargeable peut s’utiliser des heures sans avoir de faiblesse de lumière. Cependant il est conseillé de le décharger à fond pour ensuite le recharger ; En effet, comme le projecteur LED rechargeable est équipé de batterie lithium ion, il vaut mieux décharger complètement la batterie pour ensuite la recharger de façon optimum.

 

Gros plan sur le projecteur LED
Votez pour cet article