timbre poste original

Voyager partout dans le monde pour trouver des timbres d’exception

Visiter plusieurs pays grâce à la philatélie

Collectionner les timbres est un art. Cette activité vous permettra de parcourir plusieurs pays afin de collectionner des timbres qui occuperont une place de choix dans votre collection. Cette activité passionne plusieurs personnes car elle allie le loisir à l’investissement. Certains collectionneurs peuvent passer plusieurs années avant de trouver le timbre qu’ils souhaitent pour enrichir leur collection. Le timbre est un objet précieux très prisé en philatélie.

Les philatélistes l’aiment pour son esthétique et pour sa valeur. Une collection de timbre-poste peut valoir une vraie fortune et c’est d’ailleurs pour cette raison que les collectionneurs sont prêts à tout pour trouver des timbres d’exception pour leur collection. Les timbres permettent de comprendre l’histoire d’une nation. L’objectif de chaque collectionneur c’est de rassembler le plus grand nombre de timbre-poste pour les revendre ou les conserver. (Cliquer ici pour plus d’informations)

 

Les différentes fonctions d’un timbre-poste

Les timbres sont utilisés pour l’affranchissement des lettres, colis et autres courriers avant leur envoi. Sa présence sur le courrier est une preuve que l’expéditeur a payer pour l’envoi du courrier en question. Apparu dans les années 1840, le timbre-poste est encore utilisé de nos jours bien qu’il existe d’autres moyens de communication.

Il existe une diversité de timbres en philatélie mais il est conseillé de débuter par la collection de timbre-poste. Les timbres-poste sont faciles à trouver. Vous pouvez commencer votre collection en récupérant tous les timbres qui se trouvent sur vos anciens courriers. Pour rendre votre activité plus intéressante, vous pourrez classer vos timbres par pays, par thématique ou par date.

 

Une activité satisfaisante pour les collectionneurs

Toutefois, collectionner les timbres présente un intérêt remarquable pour les philatélistes. On peut débuter une collection de timbres avec un budget relativement bas. Rechercher les timbres permet de se cultiver, voyager, découvrir et apprendre. Les timbres traitent de plusieurs domaines comme l’histoire, la géographie, la science, le transport, les animaux etc. De plus, la philatélie est une activité passionnante.

Lors des événements philatéliques, les collectionneurs d’une ville ont la possibilité de faire la connaissance et d’échanger avec plusieurs autres passionnés de la philatélie. Si cette activité vous intéresse, il est préférable de demander des conseils auprès des spécialistes comme TM Philatélie. Tout le monde désire avoir une collection de timbres mais il est important d’avoir quelques connaissances de base avant de commencer son investissement.

 

Voyager partout dans le monde pour trouver des timbres d’exception
5 (100%) 1 vote